Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

Paris 17e : côté petite enfance

Publiée le 30/10/2018

 

Situé au nord-ouest de la capitale, le 17e arrondissement de Paris est très prisé des familles avec jeunes enfants, qui apprécient ses nombreuses boutiques, ses différents quartiers et ses multiples parcs et jardins. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Patrimoine 17 vous propose un focus sur la petite enfance.

Paris 17e : un cadre de vie agréable

Vivre dans le 17e arrondissement avec de jeunes enfants, c’est avoir la possibilité de les emmener prendre l’air dans de multiples parcs et jardins, agrémentés de jeux pour enfants, comme le parc Monceau, le Square des Batignolles ou encore le parc Martin Luther King. C’est aussi profiter des nombreux bars et restaurants, de nombreuses boutiques et de rues commerçantes, comme la rue de Lévis (piétonne), la rue des Dames ou encore la rue des Batignolles. Les fans de shopping peuvent se retrouver à l’espace Boutiques du Palais des Congrès (Porte Maillot) qui compte quelques 80 points de vente ouverts 7 jours sur 7. Autre atout du 17e : la proximité de la gare Saint Lazare et de la gare Pont Cardinet.

Paris 17e : les infrastructures d’accueil pour les tout-petits

le 17e arrondissement de Paris compte un nombre très important de structures d’accueil pour les tout-petits : crèches collectives, multi-accueil, micro-crèches, crèches familiales et halte-garderies. Parmi ces structures, il faut distinguer les établissements d’accueil petite enfance (places attribuées par la commission d’attribution de la mairie) ; les structures liées par un marché public dans la Ville de Paris (places attribuées par la commission d’attribution de la mairie) ; les structures associatives (admissions directement au sein de l’établissement) et les micro-crèches ou crèches d’entreprise (inscription auprès du responsable de la structure ou du DRH de l’entreprise).

Paris 17e : les modalités d’inscription

L’inscription dans les établissements municipaux est possible dès le 6e mois de grossesse, auprès de la Mairie du 17e, avec les documents suivants : pièce d’identité de chaque parent, justificatif de domicile, justificatif de ressources. A noter qu’il faut fournir le Livret de famille ou l’acte de naissance pour les inscriptions postnatales, et un certificat médical de grossesse avec date prévue d’accouchement pour les inscriptions prénatales.

Vous avez un projet immobilier dans le 17e arrondissement de Paris ? Venez rencontrer les conseillers de CENTURY 21 Patrimoine 17, au 55 rue de la Jonquière, ils vous accompagneront dans la concrétisation de votre projet en résidence principale ou secondaire. A très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité