Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Patrimoine 17, Agence immobilière PARIS 75017

L'actualité de CENTURY 21 Patrimoine 17

17ème arrondissement de Paris : focus sur les jardins partagés

Publiée le 24/12/2016

 

Situé au nord-ouest de la capitale, le 17ème arrondissement offre un cadre de vie très agréable avec ses nombreuses boutiques et ses différents quartiers : Wagram-Ternes très dynamique et le quartier des Batignolles, plus classique. C’est aussi un arrondissement idéal pour ceux qui souhaitent cultiver un jardin partagé ! Suivez le guide.

  • Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

jardin-partageC’est un espace vert cultivé et animé par les habitants. Lieu de vie ouvert sur le quartier, le jardin partagé favorise les rencontres entre généra

Enregistrer

tions et entre cultures. Il est géré par des riverains regroupés en association et facilite les relations entre les différents lieux de vie de l'arrondissement : écoles, maisons de retraite, hôpitaux… Lorsqu’une personne ou une structure (association, école…) souhaite jardiner dans un jardin partagé, elle doit contacter l’association gestionnaire du jardin partagé (crédit photo : copyright www.paris.fr).

  • Comment créer un jardin partagé ?

Les habitants souhaitant créer un jardin partagé doivent se regrouper en association. Pour cela, ils se font aider par la maison des associations, 25 rue Lantiez, à Paris 17ème. Une fois constituée, l’association contacte les correspondants Main verte (main.verte@paris.fr) du Centre de ressources. Son rôle? Aider à la constitution du dossier, apporter des conseils et assurer le suivi des projets.

  • Le jardin Perlinpinpin dans le parc Martin Luther King

Situé dans le parc Martin Luther King, le jardin de Perlimpinpin est un jardin partagé. Il emprunte son nom à la chanteuse Barbara qui a habité aux Batignolles et fait une chanson intitulée Perlimpinpin. D’une surface de 170 m², ce jardin partagé est composé de 20 parcelles individuelles pour les membres de l’association. Une parcelle de 17 m² est attribuée à une classe maternelle du quartier et une autre de 30 m² est réservée à un usage collectif. Le jardin compte aussi un récupérateur d’eau de pluie et un abri collectif.

 

Vous avez envie de vous installer dans le 17ème arrondissement de Paris ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Patrimoine 17, située 55 rue de la Jonquière. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier.

Notre actualité